jeudi 3 janvier 2008

DIVERSIVIENS, DIVERSIVIENNES, Joyeux DIVERSIVOEUX !!!


Pour vous, internautes curieux, en avant-première, voici la carte que nous avons concocté et envoyé à 200 élus politiques locaux et régionaux, pour leur dire qu'en période de fêtes, on n'oublie personne; pas même eux...
- Les 5 Maires de ville de Nantes, Angers, La Roche-sur-Yon , Laval et le Mans
- Les 5 Présidents des Conseils Généraux 44, 49, 85, 53 et 72
- 93 Conseillers Régionaux diversiviens
- Le Président du Conseil Economique et Social Régional
- 59 Conseillers généraux du 44
- Les 10 députés du 44
- Les 5 sénateurs du 44
Grâce au cumul des mandats certains ont eu les voeux en tant que Maire, député, Conseiller Général, Sénateur...
Au verso, rien de tel qu'un test sur la Ligériose, pour débuter l'année en toute sécurité.


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Kezako DIVERSIVIE ?

Kezako DIVERSIVIE ?, voici ce que deux sites sérieux, l'un journalistique, l'autre institutionnel nous en disent :
"Une campagne de pub pour devenir fier de sa région.
"Le budget total de l'opération s'élève à un million d'euros. Le conseil régional a lancé lundi une campagne de communication pour « renforcer la fierté d'appartenance » aux Pays de la Loire. Six affiches, trois cartes postales publicitaires, un site Internet et un « buzz destiné aux blogs » ont ainsi été créés pour faire la promotion de la « diversivie ». Kézako ? « C'est un vocabulaire spécifique à la région, qui traduit dans les mots l'esprit R&D des solutions de vie de demain », explique sérieusement l'agence de pub, qui espère ainsi en finir avec l'« image floue » de la région."
quotidien 20 Minutes, Dimanche 18 Novembre 2007

Sur le site des 1 000 de l'Ouest : "L’hétérogénéité de cette région purement administrative constitue depuis sa création un frein à la définition de son image(...) La campagne s’exprime principalement à travers cinq créations hybrides, autant de « chimères »(...) Toutes ont des noms (pas moins génétiquement modifiés) tels que les précitées « océoteculture » ou « navigoruralistique »… Ces chimères sont, on l’imagine, déclinables à volonté...
1 000 000 € TTC, auxquels s’ajoutent 50 000 € d’achat d’espaces et 30 000 € de productions de bannières web."
http://www.les1000delouest.com/actualites/default.asp?t=E&id=1086

Quelques morceaux choisis, qui en disent long aussi sur le caractère inextricable d'une Région chimérique... Proposons un grand jeu concours dont la question serait : que feriez-vous avec 1 080 000 Euros ?