samedi 26 janvier 2008

Jeudi 24 janvier, Opération REMISE de notre CARTE DE DIVERSIVOEUX à M. le Président du Pays de la Poire, Loire...

Lors du vote du budget qui se déroulait pendant deux jours, les membres du CERCL, toujours à l'affût d'un développement possible de LIGERIOSE, ont remis, sur les marches du palais, à la représentante du Président de la Région, notre carte "DIVERSIVOEUX", de manière à continuer à alerter sur les campagnes de communication successives et abusives de cette région créée arbitrairement en 1941. Ces campagnes honéreuses visant à éradiquer la culture bretonne millénaire en Loire-Atlantique, augmentent sans cesse et inutilement la charge fiscale, déjà lourde, pesant sur les contribuables bretons, vendéens, angevins, mayennais ou sarthois...

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Kezako DIVERSIVIE ?

Kezako DIVERSIVIE ?, voici ce que deux sites sérieux, l'un journalistique, l'autre institutionnel nous en disent :
"Une campagne de pub pour devenir fier de sa région.
"Le budget total de l'opération s'élève à un million d'euros. Le conseil régional a lancé lundi une campagne de communication pour « renforcer la fierté d'appartenance » aux Pays de la Loire. Six affiches, trois cartes postales publicitaires, un site Internet et un « buzz destiné aux blogs » ont ainsi été créés pour faire la promotion de la « diversivie ». Kézako ? « C'est un vocabulaire spécifique à la région, qui traduit dans les mots l'esprit R&D des solutions de vie de demain », explique sérieusement l'agence de pub, qui espère ainsi en finir avec l'« image floue » de la région."
quotidien 20 Minutes, Dimanche 18 Novembre 2007

Sur le site des 1 000 de l'Ouest : "L’hétérogénéité de cette région purement administrative constitue depuis sa création un frein à la définition de son image(...) La campagne s’exprime principalement à travers cinq créations hybrides, autant de « chimères »(...) Toutes ont des noms (pas moins génétiquement modifiés) tels que les précitées « océoteculture » ou « navigoruralistique »… Ces chimères sont, on l’imagine, déclinables à volonté...
1 000 000 € TTC, auxquels s’ajoutent 50 000 € d’achat d’espaces et 30 000 € de productions de bannières web."
http://www.les1000delouest.com/actualites/default.asp?t=E&id=1086

Quelques morceaux choisis, qui en disent long aussi sur le caractère inextricable d'une Région chimérique... Proposons un grand jeu concours dont la question serait : que feriez-vous avec 1 080 000 Euros ?