lundi 21 janvier 2008

ATTENTION ! IL Y A DIVERSIVIE ET DIVERSIVIEN... ALORS VOTEZ CI-CONTRE. En bonus, un article de M. Plouf.

Image N°1, concoctée par une agence de communiquants très honéreux pour le contribuable moyen, et qui ne savent pas vraiment quoi dire. (beurk ! A éviter. En ce moment, le CERCL s'emploie à la décontamination contre cette nouvelle forme de Ligériose)

Image N°2, concoctée par le CERCL (c'est pour celle là qu'il faut voter, en toute impartialité, bien sûr)
Voici la carte que nous avons envoyé à 200 élus concernés de près ou de loin par l'aberration pédléienne. Certains d'entre-eux nous disent que la nôtre est plus belle que la leur... Alors, il faut voter (à droite dans l'écran). Nous, on trouve aussi que c'est la nôtre la plus belle. ET PUIS, SURTOUT, ELLE A COUTÉ 0 EUROS AU CONTRIBUABLE BRETON, ANGEVIN, VENDÉEN,...*

*rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte : 1 080 000 euros, c'est le prix de la campagne diversivienne des pays de loire... Pour dire quoi ? (il faut ajouter à cette somme, le coût de la peinture des cars PDL, les nouvelles illuminations de Noël du Palais de la Région, développement durable oblige, etc.)


Monsieur PLOUF ne s'y trompe pas :
Ouest-France, Des pavés dans la Loire, M. Plouf, "Optimistique", 11 janvier 2008.

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Kezako DIVERSIVIE ?

Kezako DIVERSIVIE ?, voici ce que deux sites sérieux, l'un journalistique, l'autre institutionnel nous en disent :
"Une campagne de pub pour devenir fier de sa région.
"Le budget total de l'opération s'élève à un million d'euros. Le conseil régional a lancé lundi une campagne de communication pour « renforcer la fierté d'appartenance » aux Pays de la Loire. Six affiches, trois cartes postales publicitaires, un site Internet et un « buzz destiné aux blogs » ont ainsi été créés pour faire la promotion de la « diversivie ». Kézako ? « C'est un vocabulaire spécifique à la région, qui traduit dans les mots l'esprit R&D des solutions de vie de demain », explique sérieusement l'agence de pub, qui espère ainsi en finir avec l'« image floue » de la région."
quotidien 20 Minutes, Dimanche 18 Novembre 2007

Sur le site des 1 000 de l'Ouest : "L’hétérogénéité de cette région purement administrative constitue depuis sa création un frein à la définition de son image(...) La campagne s’exprime principalement à travers cinq créations hybrides, autant de « chimères »(...) Toutes ont des noms (pas moins génétiquement modifiés) tels que les précitées « océoteculture » ou « navigoruralistique »… Ces chimères sont, on l’imagine, déclinables à volonté...
1 000 000 € TTC, auxquels s’ajoutent 50 000 € d’achat d’espaces et 30 000 € de productions de bannières web."
http://www.les1000delouest.com/actualites/default.asp?t=E&id=1086

Quelques morceaux choisis, qui en disent long aussi sur le caractère inextricable d'une Région chimérique... Proposons un grand jeu concours dont la question serait : que feriez-vous avec 1 080 000 Euros ?